La médiation équine se développe dans notre région mais les pratiques restent toujours relativement isolées. Aujourd’hui, Né’HOM porte une réelle volonté de fédérer les différents professionnels de la région afin de légitimer leurs pratiques et de favoriser les échanges. En effet, cela permet de rendre plus transparent le travail des professionnels du secteur mais également de garantir un cadre bienveillant pour le public accueilli.
C’est pour cela que chaque année depuis 4 ans, l’association organise une Journée « Rencontres et Pratiques autour des Médiations Equines ».
L’occasion pour les professionnels du milieu équin, médico-social ou de la médiation équine, les institutions, les pouvoirs publics, les familles, les étudiants et autres curieux de venir découvrir et échanger sur les pratiques. Organisée autour de conférences, ateliers découvertes et stands, cette Journée est depuis sa première édition ouverte à tous et adaptée à tout type de publics. Elle prône alors des valeurs de « vivre-ensemble », d’inclusion et de partage.