Pôle Insertion
Favoriser l’expérience de la découverte de soi grâce au cheval pour pouvoir aller plus aisément vers l’extérieur
A travers un accompagnement adapté en médiation équine, nous souhaitons renforcer la prise en compte globale des personnes s’inscrivant dans un processus d’insertion, souvent synonyme de construction ou de mouvements identitaires. Cette expérience, de rencontre de soi et dans la relation à l’autre, sera effectuée dans un cadre bienveillant, sécurisant et contenant. Ce cadre propose un espace intermédiaire avant l’extérieur et la projection dans la vie active, sociale et professionnelle. Dans la mesure du possible, nous incluons les référents de parcours des bénéficiaires avec des temps de coordination afin de garantir un accompagnement personnalisé et une cohérence dans le parcours.
Pour l’année 2023/2024, l’association a obtenu un soutien financier du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et de l’ Europe via le Fond Social Européen.
Ainsi, en lien directement avec les Maisons des Solidarités de la région Toulousaine, Né’Hom propose des parcours de 5 séances en individuel pour les publics en précarité accompagnés par des Travailleurs sociaux du département et des séances de groupes plusieurs fois par an.